Le célèbre village des Baux de Provence entouré par le massif des Alpilles se situe à seulement 4 km de notre domaine familial.
Si vous voyagez en Provence, cette halte aux Baux de Provence est indispensable ! Ce village, riche en histoire, de surcroît classé parmi les plus beaux villages de France.
Le nom vient de sa situation au pied des baux. L’arbre baux pousse principalement dans la région autour du village, d’où le nom baux qui signifie « arbre ».
La ville abrite également un château et de très jolies rues ou il fait bon se balader. Le village conserve encore aujourd’hui une grande partie de sa splendeur médiévale.
Durant le Moyen Âge, les terres des Baux étaient occupées par de grandes familles provençales. Celle-ci se trouvaient sur les villes d’Arles et de Marignane. Après les guerres baussenques le château fut donc reconstruit afin d’en faire une forteresse prestigieuse.
En 1642, le Prince Albert de Monaco devient le détenteur du Château des Baux. Finalement, seule la chapelle castrale appartient encore au prince de Monaco aujourd’hui.
Le Château situé à l’extrémité du village jouit d’un cadre exceptionnelle ainsi que d’une vue à couper le souffle !
Les entreprises locales profitent de l’affection des résidents locaux pour la beauté naturelle des Baux et encouragent les résidents à maintenir son charme à travers des jardins, des fleurs et des arbres partout où vous regardez.
Lors de votre passage dans ce magnifique village de Provence, prenez donc le temps d’aller visiter les Carrières de Lumières. Il s’agit d’une ancienne carrière, avec des projections de célèbres tableaux.