La Camargue est une belle région de France qui s’étend le long du Rhône. Son nom fait référence aux marécages mais également aux chevaux qui donnent sens à sa faune ou sa flore remarquable. Dans tous les cas, la Camargue est un espace naturel d’une beauté unique.
La culture de la région est ancrée dans sa faune et sa flore passée. La Camargue était autrefois une importante productrice d’huile d’olive. La région est toujours connue pour son art, en particulier dans la fabrication de bijoux ainsi que pour sa communauté d’éleveurs de chevaux.
La nature à découvrir
Concernant les chevaux, vous pourrez ainsi profiter de belles balades à cheval à faire au bord de la mer avec le soleil couchant. Une expérience digne d’une carte postale !
Faite également une halte aux Salins d’Aigues-Mortes et à la ville fortifiée et profitez donc du magnifique panorama qui s’offre à vous sous le soleil camarguais.
De plus, la région compte une multitude de taureaux, observables près des vignobles ou bien des fermes à proximité. Mais également pour ces jolis flamants roses qui profitent de la Provence tout au long de l’année. Vous pouvez aller les observer aux abords de l’étang de l’Impérial, de Vaccarès ou des Sainte-Maries-de-la-Mer.
Le site du Parc Ornithologique du Pont du Gau se trouvant au cœur des marais et de la faune sauvage est un lieu idyllique de 60 hectares pour découvrir et photographier tous types d’oiseaux dans leur milieu naturel.
Outre les animaux de la région, on retrouve aussi des fleurs sauvages qui ont des propriétés uniques qui n’ont été découvertes que récemment par des scientifiques de retour au pays.
De nombreux artistes ont également élu domicile dans cette région, créant des œuvres basées sur la nature qu’ils connaissent si bien.
Une région riche en culture qui est à découvrir lors de votre voyage en Provence !