b design & spa

Une nouvelle manière de vivre la Provence

L'hôtel 5 étoiles b design & spa est le rêve conjugué d’un hôtelier et de sa famille venus de Belgique, tombés amoureux d’un bout de Provence voilà vingt ans et le fruit de la rencontre avec le designer Christophe Pillet, un designer parisien qui conçoit des chambres d’hôtels, comme une expérience à vivre.

b design avec un b comme beau, bien, bon

Trois mots qui pourraient faire définition à la notion de design. B aussi, comme la majuscule d’André Bourguignon. Baigné dans l’univers de la restauration depuis son enfance, André Bourguignon est un autodidacte aux talents multiples, tour à tour éditeur, journaliste, restaurateur, conseiller pour l’hôtellerie et hôtelier lui-même. Il a mis toute son expérience et son savoir-faire au service du concept b design pour lequel il a simplement souhaité le meilleur.

Une situation géographique idéale…

Situé à Paradou, dans la vallée des Baux-de-Provence, à l’épicentre de l’une des plus belles région de France. Un paradis au sens propre où sont conjugués les plaisirs de la gastronomie, de l’histoire et de la nature.

Une terre d’art, de culture et d’art de vivre : les Baux de Provence et son château à proximité directe et non loin Fontvieille où se trouve le moulin d’Alphonse Daudet et le château de Montauban, Saint Rémy de Provence, Arles, Avignon, Aix-en-Provence, leurs magasins, etc …

Depuis les terrasses de l’hôtel, les hôtes peuvent apprécier la naissance des Alpilles et le jardin d’oliviers, ou bien, s’ils préfèrent faire les cigales, profiter toute la journée d’une exposition plein sud.

…pour un séjour d’exception

Imaginé au dessus d’une oliveraie aux arbres centenaires, en contrebas de la chaîne des Alpilles, le b design est un bâtiment contemporain dont la discrétion, la simplicité et l’intégration au paysage font songer aux anciennes bastides.

Pourtant votre confort, ses équipements, ses larges ouvertures vers l’extérieur, sont bien l’expression de notre millénaire. L’apparente austérité de sa silhouette conserve le secret d’une décoration totalement contemporaine et novatrice, composée à partir des aspirations de notre époque, pour proposer les nouveaux codes d’un séjour en Provence.

HAUT